Envoyer à un contact

Formulaire d'envoi

Votre nom ou pseudo
Url du lien à envoyer
Email de votre contact
 

Archives Françaises > Santé

Archives 2007 > Santé Jeudi 05 Juillet 2007 (page 4)

Nutrition - Le coca mauvais pour les reins (Le journal santé)
L'acide phosphorique du coca est un facteur de risque de maladie rénale
Le H5N1 à l'origine de la mort des trois cygnes en Moselle (Le Monde)
Le ministère de l'agriculture a indiqué, jeudi, que le virus de la grippe aviaire H5N1 hautement pathogène est à l'origine de la mort de trois cygnes trouvés dans un étang de d'Assenoncourt, en Moselle.
Mes enfants - Les enfants moqués prennent plus de médicaments (Le journal santé)
Quand il est bouc émissaire à l'école l'enfant consomme plus d'aspirine
Le chocolat noir, bon pour le coeur... et le poids !
Les maladies cardiovasculaires restent la première cause de mortalité en France et sont, parmi les « maladies de civilisation », une priorité de Santé Publique. La nutrition joue un grand rôle favorisant ou diminuant les risques de ces pathologies. Les aliments qui ont un rôle préventif ce ces maladies sont intéressant à connaître, le chocolat en fait partie.
Réglementation alimentaire
Le 1er juillet, dans tous les pays membres de l'Union européenne, un règlement « concernant les allégations nutritionnelles » des denrées alimentaires est entré en application. Ce règlement permettra, d'ici à janvier 2010, l'établissement d'un registre communautaire des allégations « autorisées ».
La nourriture bio est-elle plus nutritive que la nourriture conventionnelle ?
La nourriture bio est dérivée de cultures ou d'animaux produits dans un système d'élevage qui évite l'utilisation de fertilisants, pesticides, régulateurs de croissance et additifs alimentaires fabriqués par l'homme. Les études sur les comportements des consommateurs montrent que la consommation de nourriture bio en Europe fait partie d'un certain style de vie, qui vient d'une idéologie, liée à un système de valeurs particulier.
Le nouveau guide des vitamines
Les vitamines sont indispensables à la vie. Mais peuvent-elles aussi aider à prévenir le cancer, les infarctus et autres maladies invalidantes ? Ont-elles un effet sur la fatigue, les stress, les infections, la dépression ? Jusqu'ici prévalait la vision qu'une alimentation équilibrée apporte suffisamment de vitamines et de minéraux. Est-ce réellement le cas ?
Réglementation alimentaire (I-dietetique.com)
Le 1er juillet, dans tous les pays membres de l'Union européenne, un règlement « concernant les allégations nutritionnelles » des denrées alimentaires est entré en application. Ce règlement permettra, d'ici à janvier 2010, l'établissement d'un registre communautaire des allégations « autorisées ».
50% des patients dépressifs en rechute dans les deux ans (7sur7)
Un patient sur deux atteint de dépression rechute dans les deux ans, selon une étude présentée jeudi à Bruxelles par Wyeth Pharmaceuticals.Environ 10% des Belges sont concernés par la dépression. L'étude OREON 2 révèle que le taux des patients en rechute avoisine la moitié: 48,2% des patients n'atteignent en effet pas la rémission. On parle de rémission pour un patient dépressif lorsqu'il ne présente plus de symptômes de dépression et peut reprendre une vie professionnelle, personnelle et sociale classique. (belga)

Page(s)

Haut de page Haut de page
MySQL query error